• Transport de troupes dustifié

    Je me suis enfin décidé à me mettre à la peinture de figurines sérieusement. C'est pas trop tôt, diront certains.

    J'ai décidé de me faire la main sur un véhicule 28mm de la marque Dreamforge. Il s'agit du transport de troupes EISENKERN. J'en ai profité pour modifier le modèle pour le "dustifier", c'est-à-dire l'adapter à l'univers du jeu DUST 1947. J'ai remplacé l'arme d'origine sur le dessus du véhicule par une tourelle issue d'un kit de dustification fabriqué par DUST STUDIO et j'ai rajouté quelques accessoires (caisse, arme, optique).

    Transport de troupes dustifié

    Pour un 1er essai, je suis très content du résultat même si c'est très agaçant de ne pas arriver au rendu que l'on souhaite.  Il me semble que ça s'appelle l'expérience, qui vient petit à petit en travaillant toujours et encore... Eh bien c'est chiant! Vivement l’apprentissage façon "Matrix", Hop! On upload directement dans le cerveau le niveau d'un pro en peinture en quelques secondes.

    Bref, en attendant ça, il faut peindre, peindre et repeindre.

    Pour en revenir à mon APC, j'ai commencé la peinture du véhicule par une sous-couche grise de marque Citaldel puis un couche de base gris Panzer.

    Transport de troupes dustifié

     

    J'ai ensuite appliqué partout une couche de Nuln Oil (Citadel) puis j'ai réalisé un brossage à sec sur tout le véhicule avec un gris plus clair. Après, j'ai appliqué avec de la mousse de blister des éraflures avec du Rhinox Hide et du Leadbelcher de chez Citadel.

    Sur tout le bas du véhicule et les roues, j'ai utilisé une couche de peinture "rouille" VALLEJO puis de la peinture texturée "boue" + du lavis boue sur les pneus.

    L'étape juste avant d'appliquer la boue:

    Transport de troupes dustifié

    Grosso merdo, c'est à peu près tout. Je me dis que la prochaine fois, ce sera meilleur yes.

    Ah si! J'ai oublié de préciser que j'ai testé du produit sensé imiter l'huile des moteurs; ça n'avait aucun intérêt pour la peinture du véhicule, c'était plutôt un test et il faut dire que les produits de la gamme Weathering Effect de VALLEJO rendent vraiment bien. Les effets produits sont saisissants de réalisme. Je pense que cette gamme de produits va me plaire.

    Transport de troupes dustifié

    Transport de troupes dustifiéTransport de troupes dustifié

    Transport de troupes dustifiéTransport de troupes dustifié

    Transport de troupes dustifiéTransport de troupes dustifié

    L’intérieur du véhicule est entièrement peint (avant le montage bien sûr). Il a également reçu un traitement d'usure et de salissures à base de boue et de sang. Ça sent le champ de bataille à l'intérieur.

     

    Transport de troupes dustifiéTransport de troupes dustifié

    Transport de troupes dustifié

    Il faut bien l'avouer, passer l'angoisse de se lancer en se disant qu'on va tout foirer lamentablement, l'envie de peinture vient en peignant. J'ai déjà repéré 2/3 véhicules à dustifier...

     

     


  • Commentaires

    1
    Terminator Xav
    Samedi 28 Octobre à 09:47

    Bin écoute si mes premières figurines peintes avec amour mais aussi avec des gros doigts boudinés avaient rendu comme ça, j'aurai été plus que content !!!!

    Trés beau même si, à mon sens je l'aurai plus vu sur une table de 40K que de Dust .... Mais ça c'est un avis purement subjectif ......



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :