• Alien Vs Predator : The hunt begins en VF - Les cartes V2

    11/05/2017: M.A.J du deck Xéno (correction de la carte du drone) (Merci à IIoegyr)

     

    PRODOS a récemment sorti les règles V2 du jeu AvP. Elles sont disponibles en téléchargement ICI mais malheureusement, uniquement en anglais.

    Globalement, PRODOS a fait du bon boulot sur cette version notamment chez les xénomorphes, qui peuvent espérer gagner une partie de jeu. Je pense qu'on est passé d'un jeu à peu près jouable en V1 à un vrai bon jeu en V2. Là où PRODOS n'est pas cool, c'est qu'ils balancent les nouvelles règles sans les nouvelles cartes... NO COMMENT!!!! Comme on peut ne compter que sur moi-même, j'ai décidé de remédier à la situation.

    Après avoir épluché les nouvelles règles, je me suis dit que ça n'était pas possible de ne pas pouvoir jouer en V2 tellement ça a l'air bon; je me suis donc lancé dans la mise à jour des cartes car de nombreuses compétences ont été modifiées, d'autres ajoutées ( la compétence "paroxysme" pour les xénomorphes par exemple). Certaines  caractéristiques des unités ou armes ont été changées. Par exemple, la caractéristique "leardership" ayant purement et simplement été supprimée.

    Au moment de commencer mon travail de mise à jour, j'en ai eu marre de bidouiller mes scans des cartes officielles que je trouve juste moches. J'ai donc réfléchi un peu à la création de nouvelles cartes pour le jeu avec un design correspondant mieux à l'idée que je me fais de l'univers d'AvP... et je vous les propose donc maintenant :

    Alien Vs Predator : The hunt begins en VF - Les cartes V2

    Le recto des cartes propose un récapitulatif des compétences de l'unité, de ses armes et de ses caractéristiques. j'ai rajouté un logo de faction en bas à droite. Au dessus de la photo de l'unité, j'ai rajouté des cases à cocher symbolisant les points de vie de l'unité.

    Le verso est dédié au détail des compétences.

    Alien Vs Predator : The hunt begins en VF - Les cartes V2

    Les pdf des cartes sont prévus pour être imprimés en recto/verso. Les cartes font à peu près 10*14cm pour être bien lisibles.

    Les packs suivants comprennent tous les profils officiels V2 des 3 factions :

    Télécharger « CARTES UNITES MARINES.pdf »

    Télécharger « CARTES UNITES XENO.pdf »

    Télécharger « CARTES UNITES YAUTJA.pdf »

     

    Pour la suite, je suis en train de plancher pour refaire mes cartes avec des profils maison. Je pense aussi refaire les cartes Environnement et Stratégie et p'tre même une aide de jeu V2. Y a plus qu'à trouver du temps pour tout ça car les idées sont déjà là.

     Petit bonus à la demande de Maine, les tokens 30 mm des trois factions :

    Télécharger « Tokens 30 mm factions.pdf »

     


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  • Commentaires

    1
    Nicolas
    Lundi 31 Octobre 2016 à 19:56
    Bonsoir, personnellement j'aime beaucoup le design des cartes !! Les photos des marines ( le fond blanc) sont peut-être un peu trop lumineux, mais je chipote.
    Du bon travail, merci.


    Nicolas
    2
    Nicolas
    Mardi 1er Novembre 2016 à 16:54
    1 - Le marines colo détecteur de mouvement possède sang acide en description des compétences au lieu de tactique d'équipe.

    2- le lieutenant linn compétence tirs assistés manquante dans la description des compétences.
      • Mardi 1er Novembre 2016 à 17:10

        Merci pour la relecture. Les cartes ont été corrigées. Un nouveau fichier est en téléchargement.

    3
    julien22
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 23:12

    Vraiment un super travail!

    Bravo!

    J'avais aussi réfléchi a refaire une V2 des cartes mais les tiennes sont bien plus ergonomique que celle que j'ai réalisé.

    Juste une petite suggestion :

    Le concept de 'Force' des armes me parait pas du tout convivial et inutile. Pourquoi ne pas indiquer directement la modification à apporter à l'armure du défenseur?

    A la place de mettre Force=12, on mettrait quelque chose comme mod=-2

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 20:43

        Un grand merci pour tes encouragements!

        Concernant le concept de force d'une arme, ta remarque est pertinente. Il y a eu débat entre mes 2 hémisphères cérébraux pour savoir comment le traiter. Si j'ai fait le choix actuel, c'est par souci de ne pas trop me différencier des stats/cartes officielles en gardant dans l'idée que normalement devrait sortir dans les mois qui viennent (si prodos fait son boulot) le wargame AvP avec potentiellement des cartes pouvant servir aux 2... donc j'ai préféré opté pour un statut quo et ne pas trop innover concernant les lignes de stats d'armes.

        Après rien n'est figé, si je m'aperçois qu'une autre solution est plus pratique à l'usage, je modifierai les cartes. Pour le moment, je préférerai déjà les tester dans le feu de l'action voir ce que ça donne et refaire un point ensuite, c'est pour ça que je suis preneur d'un retour de leur usage; mais je garde ton idée en tête. ;-)

         

    4
    julien22
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 22:16

    De rien, merci à toi de nous faire partager ton travail^^

    Bon, j'avais encore d'autres idées pour améliorer la lecture des stats. Mais effectivement, attendons ce qu'il ressortira du wargame afin d'avoir quelque chose de générique.

    De mon coté j'ai réalisé, sur un tableur, un récapitulatif quasi exhaustif des actions/capacités par faction.

    Si çà t’intéresse, je peux te le faire partager si çà peut t'être utile (et pour avoir ton avis). J'aimerai trouver comment le rendre plus fonctionnel.

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 13:13

        Bien évidemment que ça m'intéresse. Voici mon adresse mail: tarkil@netcourrier.com

        Je regarderai ton travail avec plaisir (mais p'tre pas avec rapidité^^).

    5
    Maine
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 01:57

    Est-ce possible d'avoir une page avec les logos des differentes faction en 30mm etc.... Je suis en train de les refaire sur des socles en bois et le logo serait genial

     

    Merci

      • Lundi 2 Janvier 2017 à 18:01

         Je ne te promets rien mais je vais voir ce que je peux faire.

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 21:49

        J'ai rajouté un pdf avec les tokens des 3 factions en fin d'article. J'espère que c'est bien en 30 mm. S'il y a qq cm en trop, dis le moi.

    6
    lloegyr
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:13

    Bonjour, Je souhaiterais savoir, si vous avez commencé , voir terminé l'aide de jeu V2 ? Savez-vous si il existe une version française de la V2 et de Unleashed

    Cordialement

      • Samedi 6 Mai 2017 à 12:21

        Salut et merci de passer sur le blog. Malheureusement je n'ai pas avancé sur la fiche d'aide bien que je n'ai pas renoncé à la concevoir... mais je ne peux pas donner de délais.

        En ce qui concerne la V2 ou la version Unleashed, il n'y a pas de VF prévue pour le moment à ma connaissance. En tout cas je ne travaille pas dessus, c'est un trop gros chantier pour moi.

        Si ça peut quand même t'aider, voici un résumé des différences V2/V1:

        Le tour de jeu et la résolution des combats restent les mêmes (la seule différence dans le tour de jeu est que maintenant on peut jouer des cartes Stratégie entre chaque activation de figs (comme la V1) mais aussi durant son activation entre ses 2 actions).

         

        Sur BGG, un joueur US a édité un post résumant les différences entre V1 et V2 (merci à lui car c'est un gros travail).

         https://boardgamegeek.com/thread/1615445/version-20-rules-changes-and-review

         Voici une traduction rapide :

         

         Modifications générales:
        - Les caractéristiques de leadership ont été supprimées.

        - Les pièces ne sont plus des Tuiles normales (Nerf des Marines).
        - Les points d’occupation sont différents pour les pièces (maintenant 12) et pour les impasses (maintenant 4) (nécessité de déployer des forces plus importantes).
        - Le retrait des jetons se produit maintenant à la fin de chaque tour (au lieu de la faire en début de phase d’activation du tour suivant).
        - Le CC des armes modifient maintenant la force des figurines (au lieu d'avoir leur propre force).

        - Recommandation du niveau des forces participant aux missions: 2 prédators Vs 5 marines vs 13/14 aliens.
        - Il y a un nouveau système d’expérience à 4 niveaux qui utilise des avantages/Perks génériques (habituellement après 10 frags).
        - Les règles pour créer ses héros ont été considérablement simplifiées.

         

        Le bon:
        - Section 1.3 «Définitions des figurines» ajoute les définitions de "Force", "Faction", et "Unité / Escouade".
        - Section 2.2 " Concepts généraux du jeu» clarifie « Activé » et « non activé ».
        - Section 2.5 "Cartes" Précise quand et comment les cartes de stratégie sont utilisées (ajoute cartes actives et conditionnelles).
        - Section 9.11 "Règles de missions spéciales" clarifie les objectifs de mission / règles.
        - Section 10 "Règles de jeu avancées" a été remanié pour être plus clair.
        - Section 10.2 " Conditions de victoire sur mesure" a été clarifié et fonctionne réellement maintenant.
        - Section 4.2 "Actions avancées" - Sentry est maintenant officiellement une action avancée

         

        Le mauvais:
        - Section 3.2 "ligne de Vue" – « Tactique d'équipe » est toujours la même capacité peu intéressante.
        - Section 6.1 "Armure" – Les règles d'armure restent inchangées et peu pertinentes.
        - Section 6.6 «Engagement par déplacement » est maintenant plus lourd à gérer.
        - Section 8.3.1 "Predator  Armes » Les lignes de stat d'armes n’ont pas été mises à jour (différentes des stats du tableau récapitulatif).
        - Section 9.12 " Niveaux d’expérience" n'a rien de transcendant.
        - Section 10.3.4 "L’instinct de la horde" sont toujours les mêmes  règles simplistes pour un joueur.

         

         -----------------------------------------------

        FACTION MARINE
        Globalement, les marines avaient juste besoin de voir les points de base de l'escouade augmentés, de modifier « Shotgun » pour mieux affronter des chambres pleines d'ennemis, et peut-être de nerfer leur bonus de CC sur les tuiles normales. Comme vous pouvez le voir, toutes ces questions ont été abordées et ils ont modifié les tourelles de défense pour être plus efficaces (et pour moins cher).

        Ma seule recommandation de règle : Pour « Tactique d'équipe », si un Jeton blip! utilise une seule capacité, il doit se révéler d’abord (sinon la règle est trop confuse et peut être tronquée facilement).

        Changements marines:
        - Les couloir normaux donnent un malus de -2 au CC ET RS (au lieu de -4 pour CC uniquement)
        - «  Burning Inferno » a été réécrit pour plus de clarté
        - Les règles de mise en place des armes ont été clarifiées

         
        Nerfs:
        - Le coût d'une escouade Marine coûte deux fois plus qu’auparavant.
        - Le Sergent est un peu plus cher.
        - « Fusil à pompe » est limité à 4 figurines par tuile.
        - « Tir à bout portant » et « Fusil à pompe » ne peuvent pas être utilisés dans le même tour.
        -  Les tourelles de défense sont 24 points moins cher, mais ...
        - « Auto-Sentry » réclame maintenant une activation de jeton comme « sentinelle »

         Buffs:
        - Les conduits de ventilation peuvent être ciblés avec la capacité « scanner » lorsqu'ils sont adjacents.
        - WY Commandos et le chargeur caterpillar sont un peu moins chers.

         

         ----------------------------------------------------

        FACTION PREDATOR
        Le disque Predator devait être nerfé. Cela a été fait de manière équitable ainsi que pour « mimique vocale ».
        « mimique vocale » suit la même logique que la tourelle de défense marine du Marine comme étant un support peu cher.

         

        Les predators ont reçu quelques surprises pour leur armement (nouvelles armes et Youngbloods). Les prédators ont été améliorés ainsi que les chiens pour aider avec des portes et le dispositif d'auto-destruction est génial! Je pense qu'ils ont fait un excellent travail avec les prédateurs

        Changements Predator:
        - Les conduit de ventilation peuvent être ciblées avec le disque sous certaines conditions.
        - Youngbloods: 2 types ajoutés, aucun n’a un plasmacaster (poignet fléchette à la place), des  stats plus faibles signifient des CC d’armes plus faibles.
        - Le lanceur plasma a été modifié pour correspondre à son nom: -4 à ST (10), +3 à ROA (6).
        - Les Armes Reliques et  le canon plasma ont été ajoutés!

         
        nerfs:
        - Le disque intelligent suit les mêmes restrictions que les autres armes à distance.
        - « Mimétisme vocal» doit maintenant être « acheté ».

         

        Buffs:
        - Les Predators Elder ont tous gagné un +1 à toutes les stats de base et les blessures!
        - Les Berserkers sont près de 50 points moins chers maintenant.
        - Les chiens sont beaucoup moins chers maintenant, peuvent aider à forcer les portes et peuvent se désengager librement!
        - Le dispositif d’autodestruction est activé sur 1-5 (à la place de 1-3) PLUS  les tuiles adjacentes sont touchées par un autohit ST11 AVV3!

         

         -------------------------------------------------

        FACTION ALIEN

         Les aliens ont reçu quelques nerfs (OP Guerriers et facehuggers). Cependant toutes les unités été rendues plus fortes, moins chères et plus meurtrières pour le CaC.

         « Paroxysm » est un ajout intelligent qui fait pencher la balance pour les aliens dans une embuscade. Les « gros frappeurs » sont nettement moins chers et une "vraie" Nerf des guerriers n’est pas un gros problème : on les trouve maintenant dans deux variantes, une variante plus faible et moins chère ou une variante quasi identique à l'original qui est plus chère de 20 points.

         Le sang acide est légèrement plus « ordinaire » et n’affecte pas les aliens.

         Notez également que les facehuggers sont aux aliens ce que sont les tourelles de défense et « mimique vocale » aux 2 autres factions.

        Changements Aliens:
        - Les aliens cachés qui sont ciblés par une attaque doivent être révélés pour connaitre leurs statistiques (mais reste toujours cachés).
        - Acid Spit est actualisé (St 12 AVV o).
        - Les facehuggers peuvent produire des guerriers.

         

        nerfs:
        - Les Predaliens produits par les facehuggers ont seulement 1 point de vie.
        - Les Facehuggers sont 1 point moins chers, mais ne peuvent pas porter des jetons ou compter pour frags /objectifs.
        - Les guerriers sont un peu plus chers et ont subi un -1 au CC (16), W (1), Griffe ROA (3), -3 au ST (13) des griffes et ont perdu « armure impénétrable ».

         

        Buffs:
        - « Dommages par l’acide » se produit maintenant sur 1-6 (au lieu de 1-5) et n’affecte plus les aliens.
        - « Paroxysme » : Les aliens ont maintenant une nouvelle action avancée spéciale qui augmente leur létalité en CC considérablement.
        - « Frappe de la queue/tail strike » est ajoutée aux aliens (ST +1, ROA 1).
        - Les Stalkers sont 6 points moins chers.
        - Guerriers immatures: sont un peu moins chers et gagnent un +1 au ST (10) et CON (10)
        - Les guerriers évolués acquièrent un +1 au RS (11), St (14), CON (14), et perdent -2 à l’armure impénétrable (10).
        - Le Garde Royal: près de 50 points moins cher et gagne un +2 au St (15), CON (15), avec seulement un - 1 au ST (15) de sa griffe.
        - Le Crusher : Près de 90 points moins cher. Gagne un +1 au CC (14) et perd -4 au ST (16), CON (16).
        - La reine : Près de 180 points de moins cher !!!!! perd -1 au CC (18) et  -3 au St (16), CON (16).
        - Le Predalien: plus de 100 points moins chers et perd -2 au ST (14) de sa griffe.

         

        J'espère que ça pourra t'aider (un peu).

         

    7
    lloegyr
    Mardi 9 Mai 2017 à 19:56

    Bonjour; Merci pour la réponse. Il me semble que la carte du stalker n'est pas correcte. Il n'y a pas la compétence limier de ruche...

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 20:59

        Salut et merci pour l'info.

        Effectivement, je ne sais pas ce que j'ai merdouillé. L'erreur est corrigée et le deck Xéno à jour. Merci à toi.

    8
    Tuco
    Vendredi 30 Juin 2017 à 19:30
    Je n'ai pas bien saisie le paroxysme pour les Aliens !!
    9
    Tuco
    Vendredi 30 Juin 2017 à 19:32
    Désolé pour l impolitesse
    Tout d abord bonjour
    Je recommence mais question je n'ai pas bien saisir le paroxysme pour les Aliens
    D'avance merci
      • Samedi 1er Juillet 2017 à 10:20

        Salut Tuco, pas de problème pour ton impolitesse ^^

        Pour répondre à ta question, nous allons prendre l'exemple du guerrier Xéno. Cette unité possède 2 armes de corps à corps (comme la plupart des Aliens, mais tous les aliens ne disposent pas de l'action spéciale "Paroxysme"):
        - Les griffes de Force 13 avec 3 attaques possibles,
        - La Queue de Force 14 mais avec une seule attaque possible.

        Remarque importante: "Paroxysme" est associé à la queue et non aux griffes.

        Pour rappel, tu ne peux effectuer qu'une action d'attaque de CaC par unité et par tour. Une attaque au Cac est une action simple te coûtant 1 Point d'Action (sur les 2 dont dispose ton unité dans son tour).

        Si tu décides d'attaquer un adversaire au CaC en action simple (pour 1 PA), avec le guerrier Xéno tu dois décider si tu utilises les griffes ou la queue.
        En gros, pour cette action simple de CaC, tu dois choisir si tu attaques avec les griffes ou la queue. Les griffes sont moins puissantes mais permettent pour une même action d'attaque de faire 3 attaques; vers la même cible ou vers des cibles différentes).
        La queue est plus puissante mais ne permet de ne viser qu'une seule cible (nombre d'attaque de 1).

        "Paroxysme", est une attaque avancée. Elle coûte donc 2 points d'actions. Tu ne pourras donc rien faire d'autre que ça pendant ton tour (il faut donc que ton xéno soit déjà au CaC avec son adversaire.
        Par contre, cette action spéciale te permet de faire une "super" attaque au Corps à Corps en utilisant ta queue (donc l'arme la plus puissante) mais avec les nombres d'attaques cumulés de tes griffes et de ta queue donc dans notre exemple 3+1=4. Tu as donc 4 attaques avec la grosse Bertha. Ton Xéno pète un câble à l'appel de sa reine et passe en mode "je tabasse tout autour de moi".

        Autant dire que ça fait partie des rééquilibrages de la V2. La priorité des prédators et des marines, c'est de dégager absolument des situations de CaC avec les Xénos.

        J'espère que ça pourra t'aider.

        A+ et merci de passer sur le blog.

    10
    Tuco
    Lundi 3 Juillet 2017 à 21:18
    Salut Tarkilias
    Ton explication est on ne peut plus claire
    Merci
    En espérant voir la v2 traduite un jour
    Et vraiment super tes cartes fanmade
    11
    lucky
    Dimanche 27 Mai à 19:51

    Salut

    Merci pour tes cartes magnifiques.

    j'ai d'abord trouvé le jeu (V2)  très bon en le jouant rapidement pour le découvrir sans avoir tout compris au différentes aptitudes et options tactiques.

    Après deux nouvelles parties et des règles beaucoup mieux maitrisé je trouve le jeux excellent.

    Pour ceux qui s'y mettrait, les règles de bases sont en effet simple et l'on pense pouvoir se mettre rapidement à jouer mais ce n'est pas vraiment la choses car en faisant ça on oublie en route forcément toutes les subtilités tactiques de chaque faction qui se joue vraiment très différemment et l'on rate à coup sûr 60% de l'intérêt du jeu.

    Donc nouveaux joueurs prenait le temps...

    Les règles V2 en Anglais sont abordable mais un peu confuse à la première lecture car l'auteur rajoute souvent un peu d'ambiance dans son texte et la syntaxe est parfois un peu alambiqué. Je conseille donc de lire la V1 version Française puis de plonger dans la V2 pour voir les différence.

    Attention aussi entre la V1 et la V2 les objectifs de scénario changent beaucoup certainement pour l'intérêt et l'équilibre des parties

     

    12
    lucky
    Lundi 28 Mai à 08:48

    Question sur la règle

    Que veut dire le terme "convoyer" dans les cartes d'objectif ? 

    Dans les règles avancées il y a des sergent et autres leader. Ont-ils une utilité particulière?

    En jouant avec les marines j'ai monté une cloison verrouillé  devant un predator. L'adversaire c'est retrouvé un peu beaucoup bloqué !  Puisque elle est soudé Celui-ci peut ils l'ouvrir ? 
    Il serait naturel qu'il ne puisse pas l'ouvrir  mais dans ce cas une équipe de marine peut enfermer un ou plusieurs predators... Vilaine mais terrible tactique.

    J'ai vue qu'il y avait quelques extensions sympas. J'ai d'ailleurs acheté les facehuggers (trop mythique) mais pour les autres je ne sais pas. Quels sont celles qui apportent réellement un plus au jeu ?

    Merci pour le lien de la traduction partielle de la V2 Française. J'avais commencé un résumé dans le même genre comme aide de jeu et là hop parfait Merci encore

     

     

      • Lundi 28 Mai à 12:08

        Pour convoyer, il faut comprendre ramasser puis transporter le point objectif jusqu'à la tuile de destination. Je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais la règle "transporter un point objectif" est décrite il me semble dans le 1er scénario.

        Les profils de sergent, leader... n'ont pas d’autre intérêt que de varier un peu les compositions de bandes jouées pour ne pas tout le temps jouer les mêmes perso.

        Concernant les cloisons que peuvent mettre en jeu les marines, je pense que tu t'es un peu emballé en repensant aux scènes du film. C'est peut être le nom de la compétence ("sceller une cloison") qui est peut être trompeur, on imagine facilement le marine avec son poste à souder... mais c'est pas ça! La compétence des marines ne te permet que de mettre en jeu une porte "verrouillée" (et non soudée), c'est à dire fermée, comme le sont toutes les portes déjà présentes en jeu lors de la mise en place du plateau de jeu. Les nouvelles portes se gèrent exactement comme les anciennes: les prédators n’auront qu'à dépenser 1 PA pour les ouvrir en appuyant sur un bouton^^. Sinon, comme tu le fais remarquer, ce ne sont pas des portes que les marines installeraient mais des barricades voire des murs... ce qui serait trop pénalisant pour les autres joueurs. L'intérêt de ces nouvelles portes, c'est qu'elles te font gagner un peu de temps en ralentissant notamment les aliens ou en coupant une ligne de vue pour te protéger d'un tir d'arme prédator mais c'est à peu près tout; ça va juste freiner ton adversaire, en aucun cas le bloquer.

        Pour les extensions sympas indispensables, je dirais les chiens de chasse pour les prédators, les guerriers aliens et les tourelles pour les marines. Bon en fait, une fois que tu te lances, il te les faut toutes ^^

    13
    lucky
    Lundi 28 Mai à 13:37

    Pour les portes je m'en douté un peu merci pour la confirmation.

    Même si je trouve la règle très bonne et bien équilibré j'avais envie d'ajouter un petit truc. Peut être y avait vous pensez déjà.

    Les couloirs et certaines tuiles on des murs à angle mort.  Tactiquement même si je ne l'ai pas encore testé je trouvé peut être intéressant au moment d'un mouvement de pouvoir coller une figurines dans un angle comptant comme un abri à -2 pour les tirs

    Les figs Tiny, 30mm et 40mm pourrait en profiter
    Le -2 pour les marines serait cumulatif avec leur -2 sur tuiles non infecté
    Toutes figurines pourrait se cacher avec un marqueur H comme les Xéno sur leur terrain et don passer à -10

    Une figurines pourrait tirer normalement depuis cet emplacement mais ne serait plus caché et repasserait à -2

    Une telle règle est évidemment à tester mais dans le cadre d'une partie avec peu de fig ou dans un scénario avec infiltration elle pourrait apporter je crois un plus.

    Autre question sur le mouvement

    Les règles sur le mouvement sont claires mais un truc me gène.

    A un moment, il est dit dans la règle que les xéno sont plus rapide que les autres factions et pourtant il se déplace pareil que les autres. Leurs avantages de rapidité disparait
    Le fait d'avoir move  1PA pour 1tuiles de déplacement ou Run 2PA et de deux tuiles de déplacement c'est curieux

    d'autant  plus que la règle de transport d'objet  dit "un modèle avec un objet ne peut pas se déplacer de plus de 2 tuile. OUI finalement comme une fig sans objet ???

    Au final un xéno "plus rapide" doit quand même venir à une tuile de l'adversaire puis dans sa prochaine activation faire 1 PA move + 1PA CC
    Alors que dans l'absolue pour coller à l'ambiance un  Xéno plus rapide devrait pouvoir faire un mouvement de deux tuiles et CC

    Certains Xéno ont une aptitude qui leur donne +1 en mouvement mais cela ne change rien puisque c'est aussi dans le cas d'un run donc 2 pA et attaque impossible en suivant

    Voilà ce sont des détails et je suppose que les choix opérait par les auteurs sont lié à la fluidité du jeu et surtout à l'équilibre mais ça vaut le coup à mon sens de creuser un peu.

     

     

      • Hufrant
        Mardi 7 Août à 23:20

        Hello,

         

        L'un d'entre vous aurais les régles V2 en VF ?  le lien vers Warmania n'est plus actif ni le lien méga apparemment

        http://www.warmaniaforum.com/topic/51222-aliens-vs-predators/?page=99&tab=comments#comment-497111

        https://mega.nz/#!kJ9lhIKD!OkqNLuD9ulTeGkjc-2TNzbwPdIpWy89QLuoA3mfBIsI )

         

        D'avance merci pour votre aide :)

      • Samedi 11 Août à 09:53

        Comme la traduction des règles n'est pas mon œuvre mais celle de Monsieur H (merci lui), je ne mettrai pas en téléchargement direct son travail sur mon blog afin qu'on ne pense pas que je m’approprie son travail.

        Par contre en attendant que les liens réapparaissent sur Warmania, je veux bien dépanner les joueurs dans le besoin mais ça ne se fera que par un envoi du fichier direct par mail. Merci donc de m'envoyer vos adresses mail à l'adresse suivante afin qu'en retour je te transfère le document : tarkil@netcourrier.com

    14
    Tuco
    Mercredi 8 Août à 12:48
    Salut
    Je suis intéressé aussi
    Si C est possible
      • lloegyr
        Mercredi 8 Août à 17:27

        Bonjour,

         

        Si cela est possible, Je suis également intéressé  les règles V2 en VF ?

        Je cherche également une VF de AVP Unleashed.

        Merci par avance

      • Samedi 11 Août à 09:50

        Comme la traduction des règles n'est pas mon œuvre mais celle de Monsieur H (merci lui), je ne mettrai pas en téléchargement direct son travail sur mon blog afin qu'on ne pense pas que je m’approprie son travail.

        Par contre en attendant que les liens réapparaissent sur Warmania, je veux bien dépanner les joueurs dans le besoin mais ça ne se fera que par un envoi du fichier direct par mail. Merci donc de m'envoyer vos adresses mail à l'adresse suivante afin qu'en retour je te transfère le document : tarkil@netcourrier.com

    15
    MienMien
    Samedi 11 Août à 09:19
    MienMien
    Bonjour, à tous! Les sujets évoqués ici sont d’une grande qualité et me tâtant à acheter la V2, je crois que je n’ai plus a hésiter. Par contre serait-il possible d’avoir une traduction de la V2?
    D’avance merci...
      • Samedi 11 Août à 09:49

        Comme la traduction des règles n'est pas mon œuvre mais celle de Monsieur H (merci lui), je ne mettrai pas en téléchargement direct son travail sur mon blog afin qu'on ne pense pas que je m’approprie son travail.

        Par contre en attendant que les liens réapparaissent sur Warmania, je veux bien dépanner les joueurs dans le besoin mais ça ne se fera que pas un envoi du fichier direct par mail. Merci donc de m'envoyer vos adresses mail à l'adresse suivante afin qu'en retour je te transfère le document : tarkil@netcourrier.com

    16
    MienMien
    Samedi 11 Août à 09:59
    MienMien
    Super c’est vraiment cool de prendre du temps pour nous les transmettre. Je t’ai envoyé un mail. Et merci en général aux traducteurs pour les anglophobes ...
    17
    lloegyr
    Samedi 11 Août à 10:16

    Merci à toi... Et Merci aux traducteurs

    18
    Lapin koinkoin
    Vendredi 24 Août à 18:01
    Bonjour a tous je suis tombé sur la discussion en recherchant vainement un traduction. Si vous pouviez me la transmettre je vous serai eternellement reconnaissant c'est le dernier "detail" qui me permettra de persuader madame à acquerir avp
      • Lapin koinkoin
        Samedi 25 Août à 08:22
        Merci bcp beau boulot
    19
    Nicolas
    Dimanche 4 Novembre à 15:26

    Bonjour, je recherche les règles v2 du jeu, serait'il possible de me les transmettre?

     

    merci !



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