• Warhammer Underworld Shadespire: peinture des Sigmarines

    Après mon essai de peinture de véhicule, je me suis dit qu'il serait bien d'en faire autant avec des figouzes, des vraies! J'ai le chic pour commencer tout un tas de choses et de ne jamais les finir, il en va aussi de la peinture de figurines. J'en ai quelques unes commencées sur mon établi mais aucune de réellement finies. Je me suis donc dit qu'il fallait mettre un terme à cette malédiction et aller de l'avant.

    Certains prennent les bonnes résolutions en début d'année, moi je les prends... quand je suis décidé et allez savoir pourquoi, en ce moment je suis décidé et motivé... sûrement un alignement de planètes quelconques dans une galaxie très très lointaine.

    C'est très con mais je suis souvent bloqué psychologiquement par des figurines que j'ai vraiment envie de peindre. Je me suis donc dit qu'il fallait que je commence par des figurines dont je n'avais pas grand chose à faire pour ne pas risquer un coup de calgon en cas d’échec patent (oui je sais! Je suis quelqu'un de compliqué, ma femme dirait chiant).

    J'ai donc jeté mon dévolu sur les Sigmarines du jeu Shadespire (en plus, la bande ne présente que 3 figurines, la charge de travail est tout à fait à la mesure de ma motivation encore fragile).

    L'échec me démotivant rapidement, je me suis fixé de petits objectifs, à savoir : dans un 1er temps, réaliser des aplats propres et dans un second, ajouter quelques assombrissements et éclaircissements. J'ai écarté la possibilité de faire un dégradé sur les tissus. Restons ambitieux mais réalistes.

    Une fois les aplats faits, voici ce que j'obtiens:

    Warhammer Underworld Shadespire: peinture des Sigmarines

    Après application des assombrissements et éclaircissements sommaires, voici le résultat final:

    Warhammer Underworld Shadespire: peinture des Sigmarines

    Warhammer Underworld Shadespire: peinture des Sigmarines

    Vous noterez l'habile technique de photographie qui consiste à ne surtout pas prendre en photo les figurines de trop près, ce qui améliore très nettement leur rendu. he

    Bon, encore une fois, comme pour la peinture de l'APC, c'est assez rageant de ne pas obtenir le rendu que l'on souhaite. Ça M'eneeeerveeeeee! Maudite main qui tremble (et la vue de prêt qui baisse, doucement mais sûrement, n'arrange rien).

    Mais putain, comment font les gars sur le net pour sortir des 'gurines aussi belles!!! Je hais Remy Tremblay  cool)

    N'aimant pas le schéma de couleur des Sigmarines à la façon GW, j'ai suivi mes envies et j'ai appliqué les différentes couches de peinture un peu comme je le sentais mais peut être pas forcément comme il aurait fallu.

    Maintenant que je me suis fait les dents sur ces pauvres Sigmarines, je vais confronter mes techniques (enfin c'est un grand mot^^) de peinture à celles de "pros". La prochaine étape que je me fixe est donc de peindre la bande des Khorneux de la boite de Shadespire, mais pas à ma façon! Je vais suivre scrupuleusement le tuto vidéo mis en ligne par GW. Je verrai bien les différences entre les 2 approches.

     

    MaJ du 27/10:

    Sur conseils de l'ami Jo, j'ai repeint la tranche des socles pour faire plus propre et j'ai passé un éclaircissement de Stormhost Silver sur les armures.

    Warhammer Underworld Shadespire: peinture des Sigmarines

    Warhammer Underworld Shadespire: peinture des Sigmarines

    C'est pas la peine de me dire que le dégradé de la cape est pas top, je le sais. Je débute ^^


  • Commentaires

    1
    Jo
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 10:05

    Voilà qui tombe bien, j'ai une floppée d'ogres à te faire peindre pour AoS... glasses

    Plus sérieusement c'est très bien, manque un peu d'assombrissement/éclaircissement sur les armures (le plus difficile selon moi) mais les bases sont posées vraiment plus que correctement. Et en parlant de bases, j'aime bien tes socles, le contraste bleu des tissus et blanc cassé du socle rend bien. T'as juste à faire un petit nettoyage des bords et ça sera cool.

    Parce que les détails ça fait toute la différence, et que c'est peut-être un détail pour vous mais pour lui ça veut dire beaucoup, moi je l'encourage à poursuivre.

      • Vendredi 27 Octobre 2017 à 18:19

        J'ai suivi tes conseils et mis à jour l'article en conséquence.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :