• SUPER FANTASY : La quête des Dofus

    Je vais aujourd’hui vous parler de mon gros coup de cœur ludique du moment : SUPER FANTASY, l'assaut des sales gueules.

    SUPER FANTASY est un jeu de plateau d'exploration de donjon. Pour en savoir plus sur le jeu, voici deux articles de présentation dénichés sur le web :

    lessouterrainsoublies.fr

    jedisjeux.net

    Il est important de noter que SUPER FANTASY est un jeu italien sorti en 2013 et édité par RED GLOVES. Ce jeu n'a toujours pas été officiellement traduit en français mais vous pouvez trouver tout le matériel traduit et prêt à imprimer en vous inscrivant sur le forum du site "les souterrains oubliés". J'en profite pour remercier ces fans pour leur excellentissime travail sans lequel je serai passé à côté d'une pépite.

    Le seul reproche que l'on peut faire à ce jeu est l'absence de figurines. J'ai donc essayé de remplacer les personnages cartonnés : mes premières parties ont été réalisées en recyclant des figurines CONFRONTATION 4 pré-peintes. Une troupe d'aventuriers du griffon et des royaumes d'Alahan ont pu affronter des adversaires issus des armées DIRZ et ACHERON.

    L'utilisation de ces figurines marchait parfaitement. Cependant, j'ai trouvé les tuiles de jeu d'origine un peu petites. Les jeux de plateau sont en général prévus pour des figurines 28 mm alors que j'ai surtout en stock du 32-35 mm, ça joue donc vite des coudes dans le donjon.

    M'est alors venue l'idée de refaire les tuiles de jeu pour passer d'une largeur de case de 1 inch à 1.5 inch. Et là, ce fut le drame car une fois les tuiles refaites, je me suis dit que les décors devaient aussi être ajustés et qu'il fallait trouver des figurines correspondant mieux à l'univers décalé du jeu.

    La recherche n'a pas été longue. Je me suis tourné vers DOFUS / WAKFU et le jeu de plateau tiré de ces univers, KROSMASTER. 

    SUPER FANTASY : la quête des dofus.

    En cherchant sur le web, j'ai pu dénicher des décors (sols, portes, portail magique...) à imprimer et à coller sur du carton mousse. J'ai juste repassé une peinture à effet imitant la pierre (basalte) sur le bord des tuiles pour symboliser les murs.

     

    SUPER FANTASY : la quête des dofus.

     

    Pour les figurines, ça a été un peu plus compliqué mais heureusement qu'il y a des boutiques comme Ludikbazar qui reprennent les figurines dont les joueurs ne veulent plus. J'ai pu trouver toutes les sales gueules dont j'avais besoin pour remplir mon donjon. Coup de bol, on trouve parmi les figurines Krosmaster les plus courantes de parfaits modèles pour jouer les sales gueules de base.

    Pour les boss, par contre, il faut dénicher des figurines un peu plus rares.

     

    SUPER FANTASY : la quête des dofus.

    Les sales gueules

     

    Pour les héros, vous trouverez votre bonheur dans le pack de 6 figurines "la confrérie du Tofu".

    Je vous présente donc le MOD " SUPER FANTASY - La quête des Dofus " :

    SUPER FANTASY : la quête des dofus.

    SUPER FANTASY : la quête des dofus.

    Les héros : Remington Smisse est le parfait pistolero, c'est la seule figurine qui n'est pas issue du pack "la confrérie du Tofu"

     

    SUPER FANTASY : la quête des dofus.

     

    Madame Tarkilias m'a bien aidé dans ce bricolage notamment en réalisant de nouvelles fiches de personnages qui sont téléchargeables en cliquant ici : «laquetedesdofus.pdf»

    Ces fiches ont été réalisées à partir des fiches VF disponibles sur le forum des souterrains oubliés.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    CrazierUrco
    Samedi 7 Mars 2015 à 22:41

    Bon, maintenant il faut le tester, peut-être vendredi. En tous cas bravo pour le travail réalisé.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :