• Pour les vacances de Noël, le prof de techno de Tarkilias Junior a demandé à ses élèves de fabriquer un pont (avec des dimensions précises et pouvant soutenir au minimum 4Kg). C’est le genre de chose qui retient tout de suite l’attention d’un papa gobelin, vous vous en doutez bien.

    Une réunion de crise a immédiatement été organisée dans notre laboratoire souterrain. Junior avait réuni pour l’occasion 3 bras cassés amis à lui. Ça n’a pas été facile de canaliser 4 jeunes gobelins (dont 3 sont fans de Minecraft et quand des passionnés se rencontrent…Bref, ce n’est pas bon pour l’avancée du chantier). Quelques coups de fouets bien placés m’ont permis de retenir leur attention et de pouvoir enfin mettre mes esclaves au boulot organiser le travail de groupe.

    Les petits gobelins ont, à l’unanimité, fait le choix d’une structure très simple. Oh ! Regarde Papa gobelin, c’est ça qu’on veut :

     

    Devoir de vacances: un pont trop loin.

     

    Fichtre ! Bande de p'tits enquiquineurs.

    Les bien-pensants diront que les p'tits gobelins ont choisi de s’imposer un défi à la mesure de leurs compétences. Connaissant bien la troupe, je dirais plutôt qu'ils ont délibérément fait ce choix pour briser les noix de l'architecte en chef.

    Heureusement que les gobelins sont ingénieux et persévérants ! Par contre, ils ne sont pas patients, je me suis vu obligé de tuer 2 de mes assistants durant le chantier (bon dieu que je suis content de ne pas être prof !).

    Je vous présente donc notre travail réalisé uniquement à partir de matériaux de récup :

    Une fois réalisé, je n’ai pas pu m’empêcher une mise en situation pour voir si le pont pouvait servir à autre chose qu’à un devoir de techno^^.

    Suivez le guide !

    Petit aparté : la famille Tarkilias est atteinte dans son ensemble d’une maladie génétique extrêmement grave, je veux bien évidemment parler de collectionnite chronique en phase terminale. Chacun a donc voulu tester le pont avec son univers favori.

    Junior a d’abord voulu mettre en situation les figurines de son jeu préféré, KROSMASTER:

     Devoir de vacances: un pont trop loin.

    Devoir de vacances: un pont trop loin.  Devoir de vacances: un pont trop loin.  Devoir de vacances: un pont trop loin.

    Les connaisseurs reconnaitront bien évidemment la confrérie du TOFU affrontant des méchants emblématiques de la série.

     

    Voyant son frère s’éclater, Juniorette a bondi dans ses étagères telle une furie pour en ramener ses figurines issues du film d’animation « L'étrange noël de monsieur Jack » et leur imposer une séance photo :

     Devoir de vacances: un pont trop loin.

     

    Une fois mon tour arrivé, ce fut le drame. Je n’ai pas pu m’empêcher de sortir plein de figurines. D’abord pour de l’Heroic Fantasy :

    Devoir de vacances: un pont trop loin.   Devoir de vacances: un pont trop loin.

    Devoir de vacances: un pont trop loin.

    Les hommes de troupes et les paladins d’ALAHAN s’apprêtent à subir le choc d’une vague d’attaques de morts vivants des baronnies d’Achéron.

     

    Devoir de vacances: un pont trop loin.

    Ici des agents de l’empire d’Akkylanie mènent une lutte désespérée face aux clones de DIRZ.

     

    Et pour finir, bien évidemment, j’ai joint l’Uchronique à l’agréable avec l’univers de DUST :

    Devoir de vacances: un pont trop loin.   Devoir de vacances: un pont trop loin.

    Devoir de vacances: un pont trop loin.

     Une section du génie de l’Axe franchit un pont assistée par une unité de zombis pour leur déminer le passage.

     

    Comme je l’ai mentionné plus haut, toute la cellule familiale étant contaminée, Dame Tarkilias n’a pas pu se retenir de mettre en avant son hobby préféré sur le pont :

    Devoir de vacances: un pont trop loin.

    Cela lui a permis de me faire passer le message suivant : ce n’est pas la peine que je planque la carte bleue, elle vient de faire les soldes sur Zalando (putain de site de merde !) et a par la même occasion dépensé le budget alloué aux figurines et jeux divers pour les 2 prochains mois.

    Booooouuuuuuuuu je suis malheureux !

    Cela clôt un week-end gobelin, en bon et dû forme.

    Pour finir, Junior doit apporter notre œuvre dans l’institution orque qui le forme. Ceci est un conseil avisé au prof de junior : si j’ai pas 22 sur 20 à notre MON devoir, je lui envoie une troupe de wargs pour lui expliquer mes pensées sur l’évaluation du travail d’un gobelin ! A bon entendeur!


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  • Notre club fête ses 10 années d'existence cette année. Pour l'occasion a été organisé un week-end jeu qui s'est déroulé du 14 au 16 novembre. Nous avons pu jouer à nos jeux favoris les vendredi et samedi soirs ainsi que le dimanche toute la journée.

     

    Les 10 ans du club!

     

    Ce week-end a été l’occasion pour beaucoup de nos membres de tester des jeux auxquels ils n'avaient pas l'habitude de jouer.

    Voici dans le désordre le plus total les jeux auxquels nous nous sommes adonnés.

     

    STAR WARS MINIATURES:

    STAR WARS MINIATURES fait actuellement un come back au sein du club. Plusieurs parties ont été menées notamment un imposant affrontement en 2 contre 2 retraçant la fameuse bataille de Hoth .

    Les 10 ans du club!

    Les 10 ans du club!

     

     

    Les 10 ans du club!

     

    SAGA:

    Les 10 ans du club!

     

    Les 10 ans du club!

     

    BATTLE FLEET GOTHIC:

    Les 10 ans du club!

     

    CIVILIZATION:

    EL FOURBOS, maitre tacticien réputé, avait préparé une partie de CIVILIZATION (version EDGE) qu'il a bien évidemment remporté. José en a profité pour prendre une volée de classe internationale mais bon il l'a bien cherché...rompre un pacte avec le diable, pourquoi pas, ça se tente mais violer un accord commercial avec EL FOURBOS... mais qu'avais-tu dans la tête mon José?

     

     

    NECROMUNDA:

    Romu a procédé à plusieurs initiations de ce jeu qui commence à afficher quelques années au compteur mais qui reste bien sympa.

     

     

    MORDHEIM:

    Dans la série des jeux spécialistes de GW, MORDHEIM connait également un nouvel élan au club.

     

    Les 10 ans du club!

    Les 10 ans du club!

     

    WARMACHINE:

     

    Les 10 ans du club!

     

    Les 10 ans du club!

     

     

    DUST TACTICS:

    Le week-end a été l'occasion pour Tarkilias de faire tester DUST TACTICS à Fred, Alex et Toine. J'ai d'ailleurs ouïe dire que certains se seraient laissés tenter par les récentes soldes sur le site de FFG pour se composer des forces armées pour le jeu^^.

     

    JEUX DE PLATEAU:

    EL FOURBOS a animé une partie des DEMEURES DE L'EPOUVANTE et de DUNGEON TWISTER.

    Les 10 ans du club!

    Les 10 ans du club!

    Les 10 ans du club!

     

     

    Il me manque encore certaines photos, cet article sera donc mis à jours au fur et à mesure de la récupération des données manquantes...

    Je terminerai cet article en remerciant tous les participants pour leur bonne humeur et leur implication dans le bon déroulement de ce week-end dédié à nos jeux favoris.

     


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  • Je dois avouer que je suis plutôt content de moi puisque ma propagande au sujet de DUST TACTICS commence à porter ses fruits. Je ne suis plus le seul joueur du club! Alleluia mes frères!

    Pour fêter ça, voici un petit tutoriel de peinture que j'ai débusqué sur le site de THE ARMY PAINTER pour réussir ses STEEL GUARDS! Ce tuto est bien évidemment destiné à la fière armée du SSU.

     TUTO ARMY PAINTER A TELECHARGER


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  • Salut les gobs,

    Cet article est destiné à vous faire découvrir les changements intervenus dans les règles de Wh40K. Je le complèterai au fur et à mesure de ma lecture. Ne vous attendez pas à un décorticage en règle des règles (hu, hu, c'est nul), je ne connais pas suffisamment la V6 pour cela.

    De la V6 à la V7, évolution des règles de Warhammer 40 000

    Je vous propose plutôt de vous faire part de ce qui me paraît différent sur une simple lecture par un joueur moyen.

    • La première chose dont je me suis rendu compte (non pas que les rumeurs précédant la sortie de la V7 ne le mentionnaient pas), c'est que les points de règles relatifs aux véhicules super-lourds et créatures colossales sont inclus dans ce livre. De même, mention est faite aux gabarits de souffle et d'explosions d'apocalypse V1 (ils sont d'ailleurs réédités et en vente sur la boutique de GW), ce qui est une bonne nouvelle pour Xavier et moi même.

     

    • Deuxième point, la phase psychique est une phase à part qui s'intercale entre la phase de mouvement et la phase de tir.

     

    • Troisièmement, un gros changement concernant la phase de tir peut passer inaperçu avec une lecture rapide : Une unité fait tirer ses armes un groupe après l'autre et en résout les effet immédiatement. Mine de rien c'est très différent de la V6.

    Prenons l'exemple d'une escouade tactique classique : 8 bolters, un lance flamme, un lance missiles. Si le lance missiles tire en premier en frag et tue les 3 adversaires à 12 pas des bolters, alors ceux-ci devront tirer en mode 24 pas, donc avec moins de tirs.Dans notre exemple, il vaudra mieux faire tirer le lance flamme puis les bolters et enfin le lance missiles. J'espère être clair.

     

    •  Un type d' arme dont les règles ont bien changé : les armes à salves.

    Si elles tirent toujours de leur nombre maximum à portée maximum en restant immobiles, par contre après un mouvement elles tirent de leurs nombre minimum à demi portée, tout en étant toujours dans l'incapacité de charger.

    Avis personnel (et totalement subjectif) : bof, ce type d'arme n'est pas très présent dans le jeu, et du coup  ça ressemble trop à des armes à tir rapide. Pour moi, elles présentent l'inconvénient d'une arme lourde sans en avoir la portée de tir, et l'on perd la souplesse de redéploiement de l'édition précédente.

     

    • Nouvelle modification du tableau de dégâts des véhicules. L'explosion n'intervient plus que sur du 7+ (oui,oui), un 6 étant une immobilisation.

     

    • Les marcheurs gagnent "Marteau de fureur".

     

    • Présence des règles pour les véhicules, marcheurs et aéronefs super-lourds.

     

    • En défi, les touches excédentaires du dit défi ou de la mêlée générale peuvent être reportées les unes sur les autres.

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