• POINT DE NON RETOUR

    Il n'y a pas bien longtemps dans notre galaxie...

     

    FFG, éditeur du jeu "Star Wars X-wing"

    a décidé de sortir la miniature de la corvette Corellienne,

    nom de code CR-90.

    Dans la boîte de ce monstrueux vaisseau (à l'échelle du jeu),

    on trouve un livret contenant les règles spécifiques aux navires de ce gabarit

    ainsi qu'une campagne de jeu.

    C'est ce qu'ont décidé de tester deux valeureux gobelins du clan :

    Markvador et Helwimn.

    Quatre soirées furent nécessaires pour décider du sort des protagonistes.

    Les lasers déchirent l'espace tandis que les valeureux pilotes de chasseurs TIE foncent

    sur la corvette...........

     

     

    Pour commencer, explication de ce qui fait des scénarios du livret du CR-90 une campagne.

    Premièrement,  il y a un petit embranchement en fonction du camp vainqueur du second scénario.

    Deuxièmement, des bonus sont offerts aux rebelles et/ou aux impériaux dans le dernier affrontement en fonction du nombre de victoires obtenues lors des parties précédentes.

     

    POINT DE NON RETOUR

    Corvette de la corporation Corellienne de type CR-90.

     

    La première partie s'est jouée chez moi avec Mark.

    Le scénario est assez simple, tout du moins dans son approche, parce que en terme de jeu ce fût une autre paire de manche (de Sabbac).

    Cette partie opposait six chasseurs TIE (dont la fameuse Howlrunner) à la corvette.

    L'objectif de la mission était pour les pilotes impériaux d'amener une des deux parties du vaisseau rebelle à zéro point de coque. Quant on sait que les TIE ont deux dés en attaque et que la corvette possède 8 points de coque (avant comme arrière) plus des boucliers (entre 3 et 4) autant dire que la difficulté est là.

    Cette mission est clairement destinée à l'initiation des joueurs aux maniement et à l'opposition des vaisseaux épiques dans X-Wing.

     

    En ce qui concerne notre session de jeu, on peut dire que ce fût un apprentissage dans la douleur pour les deux camps, et particulièrement pour l'empire puisque je finis la partie avec 3 chasseurs TIE en moins, et presque pas une égratignure sur la peinture du gros vaisseau.

    POINT DE NON RETOUR

    Dernière photo de la partie, juste avant que le troisième TIE parte en fumée.

     

    La suite à venir.......


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