• DUST TACTICS: Après-midi initation

    Ce dimanche après-midi, au club, j'ai eu le plaisir d'animer une séance initiation au jeu DUST TACTICS (V1).

    J'ai amené assez de matériels (le contenu des 2 boites de base) pour permettre à 4 joueurs d'essayer le jeu: ça tombait bien puisque 4 joueurs voulaient en découdre.

    Après une présentation du jeu et une explication des règles, 2 parties ont eu lieu: Helwimn contre El Fourbos et Romu contre Dylan.

    - Helwimn a affronté El Fourbos dans une partie qui s'est révélée très serrée. Helwimn, attaquant allié, devait amener au moins une de ses unités sur la case centrale du plateau (sans limite de tour de jeu pour y parvenir). El Fourbos devait l'en empêcher bien évidemment. Le scénario joué et les figurines étaient issus de la boite de base 1ere version.

    DUST TACTICS: Après-midi initation

    DUST TACTICS: Après-midi initation

    El Fourbos l’a emporté de justesse, Helwimn voyant sa dernière unité rayée de la carte à trois cases de l'objectif. C'est rangeant! Malgré un début de partie difficile suite à la perte rapide de son blindé pounder, Helwimn a cependant bien su manœuvrer ses troupes et a pu détruire à son tour les 2 blindés de l'axe. En fin de partie, il ne restait plus sur le plateau que le héros de l'axe et une unité de fantassins. La partie était vraiment bien équilibrée.

    - Romu s'est attaqué à Dylan. Les unités de Romu (axe) devaient franchir un pont défendu par Dylou (allié). Le scénario joué et les figurines étaient issus de la boite de base édition révisée (en plus des figurines de cette boite de base, les joueurs ont également pu bénéficier d'une escouade de commandement chacun).  Romu avait pour objectif d'amener une de ses unités dans la zone de déploiement de Dylan (de l'autre côté du pont) et de faire en sorte qu'elle soit encore en vie à la fin du tour de jeu. Romu avait 8 tours maximum pour y arriver.

    DUST TACTICS: Après-midi initation

     Les troupes de Romu s'engagent sur le pont (et celle de Dylou restent bien plaquées derrière les pièges anti-char attendant la 1ere vague d'assaut)

    La encore, la partie s'est révélée très serrée. Dylan s'est très bien défendu mais a cédé à la fin du 8ième tour permettant à Romu de l'emporter d’extrême justesse.

    Les questions venant en jouant, j'ai passé mon après-midi à aller et venir entre les 2 tables pour répondre aux questions des joueurs. Ce fût pour moi un rôle bien agréable à tenir, faire découvrir un jeu qui nous plait étant toujours très sympa si en face on a un public qui s'intéresse.

    Je ne sais pas si cette initiation aura permis de convertir quelques collègues joueurs à la DUST TACTICS mania mais en tous cas, pour ceux qui n'étaient pas présents et qui souhaitent découvrir le jeu, n'hésitez pas à me redemander une partie (je pense notamment à Fenrir0 qui m'en avait déjà fait la demande). Je ramènerai tout mon matos avec plaisir.

    J'arriverai un jour à avoir d'autres joueurs DUST au club... J'y crois!

    Je les aurai un jour! Je les aurai!

    DUST TACTICS: Après-midi initation

    L'image ci-dessus contient un message subliminal très fin! Sauras-tu le découvrir?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 21:28

    "L'image ci-dessus contient un message subliminal très fin! Sauras-tu le découvrir?"

    Je ne sais pas, il faut que je m'inscrive sur un site de rencontre Russe, parce que les Russes elles sont trop bien gaulées ???winktongue

     

    2
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 18:22

    Tiens une info pour toi:

    http://fr.ria.ru/defense/20140731/202000893.html

    Allez, signe au SSU, tu ne le regretteras pas!

    3
    Samedi 16 Août 2014 à 11:30

    super initiation, bien que je n'ai pu voir la totalité de la chose.

    "L'image ci-dessus contient un message subliminal très fin! Sauras-tu le découvrir?"

    http://fr.ria.ru/defense/20140731/202000893.html

    c'est plus tout à fait la même chose!

    wink2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :