• Devoir de vacances : un pont trop loin.

    Pour les vacances de Noël, le prof de techno de Tarkilias Junior a demandé à ses élèves de fabriquer un pont (avec des dimensions précises et pouvant soutenir au minimum 4Kg). C’est le genre de chose qui retient tout de suite l’attention d’un papa gobelin, vous vous en doutez bien.

    Une réunion de crise a immédiatement été organisée dans notre laboratoire souterrain. Junior avait réuni pour l’occasion 3 bras cassés amis à lui. Ça n’a pas été facile de canaliser 4 jeunes gobelins (dont 3 sont fans de Minecraft et quand des passionnés se rencontrent…Bref, ce n’est pas bon pour l’avancée du chantier). Quelques coups de fouets bien placés m’ont permis de retenir leur attention et de pouvoir enfin mettre mes esclaves au boulot organiser le travail de groupe.

    Les petits gobelins ont, à l’unanimité, fait le choix d’une structure très simple. Oh ! Regarde Papa gobelin, c’est ça qu’on veut :

     

    Devoir de vacances: un pont trop loin.

     

    Fichtre ! Bande de p'tits enquiquineurs.

    Les bien-pensants diront que les p'tits gobelins ont choisi de s’imposer un défi à la mesure de leurs compétences. Connaissant bien la troupe, je dirais plutôt qu'ils ont délibérément fait ce choix pour briser les noix de l'architecte en chef.

    Heureusement que les gobelins sont ingénieux et persévérants ! Par contre, ils ne sont pas patients, je me suis vu obligé de tuer 2 de mes assistants durant le chantier (bon dieu que je suis content de ne pas être prof !).

    Je vous présente donc notre travail réalisé uniquement à partir de matériaux de récup :

    Une fois réalisé, je n’ai pas pu m’empêcher une mise en situation pour voir si le pont pouvait servir à autre chose qu’à un devoir de techno^^.

    Suivez le guide !

    Petit aparté : la famille Tarkilias est atteinte dans son ensemble d’une maladie génétique extrêmement grave, je veux bien évidemment parler de collectionnite chronique en phase terminale. Chacun a donc voulu tester le pont avec son univers favori.

    Junior a d’abord voulu mettre en situation les figurines de son jeu préféré, KROSMASTER:

     Devoir de vacances: un pont trop loin.

    Devoir de vacances: un pont trop loin.  Devoir de vacances: un pont trop loin.  Devoir de vacances: un pont trop loin.

    Les connaisseurs reconnaitront bien évidemment la confrérie du TOFU affrontant des méchants emblématiques de la série.

     

    Voyant son frère s’éclater, Juniorette a bondi dans ses étagères telle une furie pour en ramener ses figurines issues du film d’animation « L'étrange noël de monsieur Jack » et leur imposer une séance photo :

     Devoir de vacances: un pont trop loin.

     

    Une fois mon tour arrivé, ce fut le drame. Je n’ai pas pu m’empêcher de sortir plein de figurines. D’abord pour de l’Heroic Fantasy :

    Devoir de vacances: un pont trop loin.   Devoir de vacances: un pont trop loin.

    Devoir de vacances: un pont trop loin.

    Les hommes de troupes et les paladins d’ALAHAN s’apprêtent à subir le choc d’une vague d’attaques de morts vivants des baronnies d’Achéron.

     

    Devoir de vacances: un pont trop loin.

    Ici des agents de l’empire d’Akkylanie mènent une lutte désespérée face aux clones de DIRZ.

     

    Et pour finir, bien évidemment, j’ai joint l’Uchronique à l’agréable avec l’univers de DUST :

    Devoir de vacances: un pont trop loin.   Devoir de vacances: un pont trop loin.

    Devoir de vacances: un pont trop loin.

     Une section du génie de l’Axe franchit un pont assistée par une unité de zombis pour leur déminer le passage.

     

    Comme je l’ai mentionné plus haut, toute la cellule familiale étant contaminée, Dame Tarkilias n’a pas pu se retenir de mettre en avant son hobby préféré sur le pont :

    Devoir de vacances: un pont trop loin.

    Cela lui a permis de me faire passer le message suivant : ce n’est pas la peine que je planque la carte bleue, elle vient de faire les soldes sur Zalando (putain de site de merde !) et a par la même occasion dépensé le budget alloué aux figurines et jeux divers pour les 2 prochains mois.

    Booooouuuuuuuuu je suis malheureux !

    Cela clôt un week-end gobelin, en bon et dû forme.

    Pour finir, Junior doit apporter notre œuvre dans l’institution orque qui le forme. Ceci est un conseil avisé au prof de junior : si j’ai pas 22 sur 20 à notre MON devoir, je lui envoie une troupe de wargs pour lui expliquer mes pensées sur l’évaluation du travail d’un gobelin ! A bon entendeur!


  • Commentaires

    1
    Helwimn
    Lundi 12 Janvier 2015 à 21:09

    C'est bien joué papa gobelin, en effet il faut former les gobelinou très, très jeunes et trèèèèèèèèèès violemment.


    Concernant les dames gobelins, ben heu, non, rien à faire.

    2
    hobby1
    Mardi 13 Janvier 2015 à 15:50

    Trés jolie réalisation! Bravo!

    Je viens de donner à Xavier, 2 figurines Kromaster (que mon fils a du avoir chez Flunch) à l'attention de Tarkilias Junior!

    Oui! le grand nettoyage de printemps a commencé avant l'heure!!!

     

    3
    Mardi 13 Janvier 2015 à 19:56

    Merci beaucoup m'sieur Hobby1, junior qui va être très content. Xavier m'a déjà dit que ça n'était pas évident pour toi au niveau des horaires mais n'hésite pas à passer au club où nous t’accueillerons avec plaisir pour une partie de DUST, escape ou zombicide!

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    terminator xav
    Mardi 13 Janvier 2015 à 22:29

    Bande de grands malades !!!! P'tain il est chouette ton pont ! Pourquoi la prof de terminator junior elle leur fait pas faire des trucs cool comme ça ! Au prhain conseil de classe j'y vais avec le matos de paintball et on va cause  secondes avec Mme Krakrapabelle ....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :