• Alien Vs Predator VF - Les cartes V2 du film

    M.A.J du 14/11 : ajout du profil de l'avocat Burke

     

    Dans la série "mise à jour des cartes du jeu AvP en V2", je vous propose un pack de cartes dédié au film "Aliens, le retour".

    Alien Vs Predator VF - Les cartes du film

    Vous trouverez dans ce pack le profil de tous les personnages du film. En ce qui concerne le sergent Apone et tous les marines, les cartes sont simplement personnalisées mais reprennent exactement les profils officiels.

    Par contre, pour le lieutenant Gorman et Ripley (en version simple ou dans le chargeur), j'ai modifié un peu les statistiques. Le profil le plus expérimental reste celui de Bishop pour qui j'ai non seulement modifié des stats mais aussi créé des nouvelles compétences (il ne reste plus qu'a vérifier sur plusieurs parties si ce profil est bien jouable).

    Pour finir, vous trouverez un personnage spécial en fin de pack, qui je n'en doute pas se révèlera indispensable pour toute bonne partie.

    Télécharger « Pack - Aliens le retour.pdf »

     

    Bon jeu!

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    julien22
    Mardi 15 Novembre 2016 à 21:51

    En regardant vite fait, j'ai une petite remarque :

    Le pistolet de Burke est plus efficace que les fusils des Marines (nb attaque 2 et 1, respectivement, et avec la même force de 12)

    Je ne suis pas du tout un connaisseur en arme,mais est-ce cohérent?

    Pourquoi pas lui mettre aussi du corp-à-corps?

    Sinon, juste une idée, sinon, pour Gorman.

    Je verrai bien une compétence spéciale type 'sacrifice-de-la-dernière-chance' :

     - quand il se prend une blessure, au lieu de faire un test d'armure, il peut tenter de dégoupiller une grenade (jet de dés avec un seuil de 10, mettons...) et en cas de réussite, une explosion type 'self destruct device'

     - ou alors il aurait la capacité d'esquive et il pourrait essayer de dégoupiller au lieu d'esquiver...

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 17:47

        Salut,

        Effectivement en ce qui concerne Burke, j'ai bêtement réutilisé l'arme de Lynn mais qui est un peu trop puissante pour lui. C'est maintenant corrigé.

        En ce qui concerne le corps-à-corps, c'est délibéré s'il n'a rien. Je considère que n’importe quel "glandu" peut appuyer sur une gâchette en espérant toucher sa cible; par contre le combat en c-a-c à l'arme blanche réclame un entrainement que Burke n'a pas. S'il tombe nez-à -nez avec une bestiole de l'espace, on peut supposer que son manque d’entrainement le paralysera de peur avec la suite qu'on peut imaginer : donc pas de couteau pour lui !

        Pour Gorman, ton idée est très bonne. Je vais essayer de créer une compétence "Sacrifice" mais je ne pourrai pas m'atteler à la tâche avant le week-end.

        Merci de tes conseils et de ta relecture.

         

         

         

    2
    julien22
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 20:48

    En fait, ma réflexion sur le corps-à-corps de Burke, c'était surtout en comparaison avec Niewt, qui, elle, a le droit de griffer wink2

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 15:19

        Ouais, c'est pas faux! Maintenant Newt n'a pas de couteau, j'ai tiré son profil de celui  des larve xéno c'est pour ça qu'elle se retrouve à griffer (mais entre ça et rien, y a pas bcp de différences). C'était plus pour remplir sa fiche qu'autre chose ;-). J'envisage pas Newt comme un perso mais plus un point objectif pouvant bouger.

        Je peux aussi faire griffer Burke mais pour le coup ça va faire chochotte, autant qu'il meure dignement...

    3
    julien22
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 20:55

    C'est pas faux! (comme dirai l'autre)

    Le type joue plutôt dans la fourberie, il ne combat pas au corps-à-corps, effectivement.

    Je verrai bien une capacité de lâche : Il peut quitter une tuile engagée sans malus de mouvement (le test de corp-à-corps du 'disengaging from engagement') ,s'il y a un autre humain sur cette tuile.

    Et j'ajouterai même : pour une action de plus, il peut tenter de fermer le sas.

    quelle pourriture, ce type!

    4
    Maine
    Dimanche 1er Janvier à 01:53

    Peux-tu faire les autres personnages du jeu avec le meme background que ceux des marines ? Cela serait malade

      • Lundi 2 Janvier à 17:59

        Tout d'abord merci de passer sur le blog et d'apprécier mon travail. Je ne sais pas si c'est ça que tu souhaites mais j'ai commencé de travailler sur les profils de l'équipage du Nostromo. Le problème est que j'ai peu de temps à consacrer à cette tâche en ce moment donc ça n'avance pas vite... mais ça arrivera un jour. J'aimerai aussi proposer les taulards d'Alien 3 et l'équipage de contrebandiers d'Alien 4, mais ça c'est encore une autre histoire.

    5
    Nicolas
    Samedi 12 Août à 17:24

    Bonjour, j'aimerais beaucoup imprimer les cartes de stats de toutes les factions que vous avez créez. 

    Comment faudrait il faire (quel logiciel) pour redimensionner les cartes recto verso en 80x120 (pour les sleever)?

    cordialement

    Nicolas

      • Samedi 12 Août à 18:47

        Salut Nicolas, le plus simple que tu puisses faire c'est d'ouvrir le fichier pdf dans acrobat reader et dans la fenêtre d'impression, dans la partie "dimensionnement et gestion des pages", de cocher l'option "échelle personnalisée" et de choisir 80%. Si je ne me trompe pas, cela devrait te permettre d'imprimer les fiches avec des dimensions d'environ 80 mm*115mm (tu auras juste à recouper un peu tes sleeves). Si tu peux précisément du 80*120, cela va déformer la carte et ça risque de ne pas être joli. J’espère que ça solutionnera ton problème.

         

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :