• Alien Vs Predator : The hunt begins en VF - Ripley, Bishop, Hicks...

    M.A.J. du 24/01/16 : Correction d'une faute sur le verso des cartes marines (merci Nicolas)

     

    Salut les marines,

    Je vous propose aujourd'hui de nouvelles cartes pour le jeu AvP qui vous permettront de jouer quelques têtes connues. Ces cartes sont bien sûr 100% non-officielles.

    Je vous propose donc en téléchargement les cartes de 4 marines célèbres: Drake, Frost, Hicks et Hudson.

    Alien Vs Predator : The hunt begins en VF - Ripley, Bishop, Hicks et Cie

    J'ai réalisé 2 versions des cartes pour ces marines: une 1ère version qui n'est qu'une reprise personnalisée des cartes de marines de base que l'on trouve dans la boite de jeu (mêmes stat et mêmes compétences). Dans cette version, nos marines préférés n'ont donc qu'un seul point de vie et sont considérés comme des troupes de base.

    Télécharger « drake, hicks, hudson et frost 1PV.pdf »

    Dans une seconde version des cartes, j'ai transformé nos p'tits gars en héros (mais si, ils le méritent... ils vont mourir plus d'une fois sous vos ordres). Ils disposent de 2 points de vie mais ne pourront donc utiliser la compétence "Tactique d'équipe" qu'à moitié (la redistribution des PV n'est réservée qu'aux unités de type "troupe"). A ce titre, j'ai modifié toutes les cartes (même celles officielles) en rajoutant en bas à droite de la carte (à côté de la taille du socle), une lettre pour préciser le type d'unité: T pour Troupe, S pour Soutien et H pour Héros.

    Télécharger « drake, hicks, hudson et frost 2PV.pdf »

     

    Alien Vs Predator : The hunt begins en VF - Ripley, Bishop, Hicks et Cie

    Avec des marines un peu plus endurants, cela devrait faciliter le jeu pour ceux qui trouvent le camp des marines trop dur à jouer (et qui ont raison à mon avis).

    Pour compléter la faction Marine, je vous propose également Ripley et Bishop:

    Télécharger « Bishop, Ripley et tourelle.pdf »

    Ces 2 personnages ont également nécessité la création de nouvelles compétences (actives et passives). N'hésitez pas à me donner votre retour sur ces cartes, je pense que Bishop est bien couillu (trop?)...mais bon, un androïde c'est tellement pratique!

    Alien Vs Predator : The hunt begins en VF - Ripley, Bishop, Hicks et CieAlien Vs Predator : The hunt begins en VF - Ripley, Bishop, Hicks et Cie

     

     

    Le profil de Ripley est plus classique (elle a une très bonne puissance de feu mais ne vaut rien au corps-à-corps). Je suis en train de travailler sur un autre profil pour Ripley où elle sera équipée d'un pistolet et d'une matraque électrique. C'est pour coller à la figurine d'Angelika Drachen (produite par PRODOS pour le jeu Warzone). L'intérêt de réutiliser des figs PRODOS est qu'elles gardent la même qualité et utilisent les mêmes socles qu'AvP. En plus, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que cette figurine (bien que d'une échelle un peu grande pour le jeu, mais Ripley est de toute façon très grande) colle bien au personnage. Il faudra juste retoucher un peu la coiffure et couper le fouet pour en faire une matraque).

    Angelika Drachen
     
     
    Par contre pour Bishop, j'ai pas encore trouvé la figurine qui convient; si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Avec les cartes de ces 2 personnages, j'ai joint celle des tourelles de défense car Bishop pour en déployer en jeu. La encore, pour la tourelle, la carte est non officielle mais reprend les stats et compétences précisés dans le livret de règles.
     
    N'hésitez pas à me soumettre vos idées de carte à créer, cela ne me prend pas longtemps à faire s'il ne s'agit que de mise en page.
     

    Surveillez bien le blog, je vous proposerai prochainement la traduction des cartes des add-ons officiels déjà sortis et également quelques nouvelles cartes de mon cru (en fait j'ai pas mal d'idées ;-) les forces spéciales coloniales sont en ce moment même sur mon établi, juste à côté des commandos lourds Weyland-Yutani).

     

    N'oubliez pas que vous pouvez trouver la traduction intégrale des cartes de la boite de base ICI.

     

    Que la chasse commence!

     Edit du 22/01/16 : Nicolas (merci à lui) me signale deux gammes de figurine en 28 mm  où l'on peut retrouver Bishop et Newt : HASSELFREE et GRIPPING BEAST

     

     


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  • Commentaires

    1
    terminator xav
    Lundi 28 Décembre 2015 à 09:20

    Beau boulot que tu as fais là !!! L'incrustation des photos sur les cartes rends vraiment bien. Faudrait re tester ce jeu à l'occasion !Pour la figurine de Bishop, je vais creuser et voir si je trouve qque chose. Dans la faction cybertronic tu n'as rien trouvé ?

     

      • Lundi 28 Décembre 2015 à 11:08

        Merci Xav. Je n'ai rien trouvé dans la faction cybertronic pour incarner Bishop... par contre j'ai repéré les cuirassier Attila MK II qui pourraient peut être convenir pour en faire des guerriers prométhéens. J'attends de recevoir mes têtes prométhéennes de chez PUPPETSWAR pour voir ce que ça donne.

    2
    julien22
    Lundi 28 Décembre 2015 à 15:41

    Bravo pour ce travail. C'est vraiment génial de pouvoir jouer les héros d'Aliens :-)

    Cependant, j'ai quelques remarques :

    - Concernant le gameplay :

    Pourquoi ne pas avoir mis la capacité 'Team Tactics' à Drake et Hicks ? (Pour Bishop et Ripley, je comprends, ce ne sont pas de Marines, mais Drake et Hicks le sont...)

    Sur la fiche de Drake, j'aurai plutôt vu 'Smartgun' au lieu de 'M56' (histoire que les cartes soit homogènes)

    - Concernant le fluff :

    Je ne suis pas expert dans l'univers d'Alien, mais il me semble que Hudson et Hicks sont opérateurs 'Motion Tracker' et Frost au 'Pulse Rifle' (sauf erreur)

    Voilà, sinon, je me répète mais c'est génial. J'ai hâte de voir la suite de tes productions ;-)

      • Lundi 28 Décembre 2015 à 17:01

        Salut et merci pour ton commentaire.

        En ce qui concerne tes remarques, voici ce que je peux t'apporter comme éléments de réponse.
        - Concernant le gameplay, pour la 2eme version des marines, ils ont tous 2 PV et je leur ai enlevé la compétence "tactique d'équipe" pour compenser cela mais effectivement ta remarque est très juste, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas en bénéficier. J'ai donc refait le 2eme profil en leur redonnant la compétence. Par contre, je leur ai laissé le statut de héros ce qui fait qu'ils ne peuvent pas bénéficier de la règle de redistribution des PV accordée par la compétence "tactique d'équipe" qui est réservée aux troupes.J'ai donc mis une nouvelle version en téléchargement en remplacement de l'ancienne.

        Pour la traduction de l'autogun, en fait, je suis tout à fait homogène mais avec mes cartes puisque j'ai aussi réalisé ma version des cartes de la boite de base (voir article précédent). Dans ma version du marine de base équipé de cette arme, j'ai traduit "mitrailleuse M56": avec le nom de Drake je n'avais la place que pour M56...

        - Concernant le fluff, là encore tu as surement raison (en fait je n'en sais rien du tout) mais mon choix repose sur des critères purement "artistiques". Je suis parti des photos que j'ai pu trouver sur le net et après j'ai gardé celles que je préférais. Sur la meilleure photo de Frost, il tenait le détecteur, il a donc fini sur cette carte, tout simplement. Pour Hudson, c'est pareil, j'ai trouvé une jolie photo avec des flammes, qui n'ont rien à voir avec le lance-flammes puisqu'il me semble que ça doit être dû au crash de la navette mais je trouvais que ça allait bien... Maintenant sur un aussi petit groupe de combat, je pense qu'on peut considérer qu'ils sont formés à toutes les armes.

    3
    julien22
    Lundi 28 Décembre 2015 à 19:30

    Ok, si je n'avais pas lu en diagonal, j'aurai compris le coup des héros sans la capacité 'Team Tactics' :-\

    De plus, je n'avais pas suivi tes nouvelles cartes traduites :-)

    Et tes choix 'artistiques' sont tout à fait respectables ;-)

    Vivement la suite...

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    4
    Alex Tase
    Lundi 28 Décembre 2015 à 23:08

    Bravo Tarkilias, tout ça c'est du beau boulot et, par les temps qui cours, ça fait du bien d'aller dans l'espace pour y voir autre chose que Kylo Ren. Au moins ici, les méchants le sont vraiment et ne donnent pas l'impression de sortir d'une soirée "jeunes bourges fais moi peur".

      • Lundi 28 Décembre 2015 à 23:20

        Tu m'étonnes Alex, en fait le dernier Star wars peut être découpé en 2 parties : la 1ere où tu ne souhaites que découvrir la tronche de Kylo Ren et la seconde où tu souhaiterais qu'il n'ait jamais enlever son casque...Au moins avec Alien t'es pas déçu par le méchant.

    5
    Aslar
    Mercredi 3 Août 2016 à 17:39

    Superbe taf que vous avez réalisé là, je dis bravo :-)   Pouvez-vous par contre me lever d'un doute sur un point de règle que j'ai du mal à saisir... Pour les Marines, seul le marine possédant la compétence Medic peut soigner les autres Marines?  Car ça ne semble pas très clair entre la compétence "Médic" et "Tactique d'Equipe". Seul un Marine possédant la compétence "Médic" a le droit de tenter un jet? Suis-je dans le bon?  Si je comprends bien un marine possédant tactique d'équipe peut ensuite soigner une autre blessure automatiquement si le Marine qui à "Medic" parvient à soigner la sienne?

      • Dimanche 7 Août 2016 à 20:27

        Tout d'abord, je viens de m'apercevoir que Prodos a mis en téléchargement le livret de règles 2.0. Je ne l'ai pas encore lu mais je pense qu'il apporte pas mal d'éclaircissements, le seul hic est qu'il est en anglais. Le seul livret traduit est le 1.1 (et je pense que ça risque de demeurer ainsi longtemps). Ensuite concernant tes questions, lvoilà comment je vois les choses: la fig avec la compétence toubib accorde aux marines positionnés sur la même tuile (que le toubib) ou sur une case adjacente la possibilité de faire un test de soin (ce n'est donc pas le toubib qui réalise l'action). C est donc intéressant pour une fig avec un jeton sentinelle qui serait touchée par une blessure et qui aurait ainsi la possibilité de faire un test de sauvegarde/soin grâce au toubib. Concernant la compétence tactique d'équipe, je ne sais pas si ça vient de la MAJ 2.0 des règles ou d'un coquille de ma part qd j'ai réalisé les cartes (ce qui est le plus probable) mais voilà comment il faut le comprendre: qd 1 marine reçoit une blessure, il peut décider de l'octroyer à une autre fig de la même faction présente sur la même tuile. Ça permet de sauver une fig disposant d'une arme/équipement qu'on ne veut absolument pas perdre pour cette partie en en sacrifiant une autre. J'espère avoir été clair.

    6
    aslar
    Dimanche 7 Août 2016 à 22:30
    Un tout grand merci à toi :-)


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